Une solution?

Publié le par SM

Malgré tous mes défauts, et Dieu sait que j'en ai, il y en a un qui me gâche la vie et qui ne s'arrange pas en vieillissant:

Mon impatience, mon impulsivité.

Autant dans mon travail, j'ai énormément fait de progrès en prenant énormément sur moi, autant dans mon rôle de mère, cela empire.

Pour les devoirs, c'est toujours moi qui m'y colle. Normal, mon homme n'ayant pas été une lumière ne peut donc pas les aider.

Pour moi , au stade du CM1 ou 6 ème, cela devrait être évident pour elles. Du par coeur, des choses revues mainte et mainte fois. Donc pour ma part, tout devrait couler de source. Mais non...

Et il m'est difficile de garder mon sang froid, démarrant au quart de tour en hurlant si fort que j'ai l'impression que tout le voisinage m'entend. Il m'arrive de me surprendre à hurler, comme si mon esprit se détachait de mon corps. Plus aucune maîtrise de moi.

Ma grande se fout royalement de l'école, non en fait comme elle ne veut pas faire d'effort, ça lui passe au dessus, et moi j'en deviens dingue. Comme arriver comme une fleur et me dire "tiens, j'ai eu 8/20 en histoire", comme une évidence.

Alors oui, on m'a souvent reprocher de mettre trop la pression, mais si je ne la mets pas, déjà que le travail ne suit pas , autant être démissionnaire de mon rôle de mère. Obsédée par l'école, je pense faire  une fixation sur le fait de faire de ma fille une personne débrouillarde,  un tant soit peu intelligente pour trouver un jour  un travail  qui lui rapportera satisfaction et bonheur et non travailler dans un fast-food ringard.

J'ai beau lui expliquer que dans le monde ou nous vivons, les emplois bons et rentables se font rares et que pour mes enfants je veux le meilleur.

En la grondant, mes larmes sont à deux doigts de couler, comme un échec pour moi.

Et puis je me dis que si ça commence avec ma première ainsi, qu'est-ce que ça va donner avec les deux autres.

Je me rappelle qu'en CE1 , la maîtresse l'a envoyé chez la psy scolaire car elle ne comprenait pas  le raisonnement de la petite, autant en classe, la gamine ne comprenait rien et il fallait qu'elle lui explique cinquante fois, autant aux interros, elle avait la moyenne. La psy après des tests a dit que ma fille allait très bien, la seule chose était qu'elle manquait de culture générale, car elle n'avait pas reconnu Tintin et Milou (Désolée Jack^^)

Bref je ne sais plus quoi faire!

 

 

 

Commenter cet article

Aurélie'S LAND 24/11/2011 20:54


S'il existait des solutions miracles, ça se saurait ! Non, chacun fait ce qu'il peut, du mieux qu'il peut. Il faut garder sa patience et ne pas crier, les enfants n'entendront pas plus si tu
cries, juste tu vas abimer ta voix et eux ne réagiront pas plus.
Essaie la carotte et le baton. Récompense des réussites et punis les rattages.
Passe un contrat. Style : 10 euros pour un 20/20. Ordi ou téléphone confisqués une semaine pour toute note en dessous de la moyenne.
Si c'est une gourmande, promets son plat préféré pour une bonne note. Ca marche un temps. C'est toujours ça de pris.
Bon courage !

SM 19/11/2011 08:30


Dur dur d'être parents  , j'ai des difficultés avec la première, les deux autres arrient à grands pas


Biz mon Ysa

ysa 15/11/2011 22:35



Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter sauf si les résultats deviennent vraiment catastrophiques, un 8/20 ça peut arriver. Si tu es trop stressée tu va transmettre ce stress à ta fille et ça
sera pire (mouhahahahahaha c'est moi qui dit ça, alors que je suis pareille) !! Pour Tintin et Milou, MDR...... moi j'aime bien Haddock !!!