Telle mère mais pas telle fille...

Publié le par Simplement Moi

large rainbow drip 63116.jpegEtre parents est difficile. Mettre au monde des enfants et les éduquer, leur donner des valeurs, les rendre heureux, les choyer... voilà le rôle des parents.

Avoir presque 36 ans et se prendre des remontrances pas sa maman comme si j'avais 15 ou 20 ans me rend malade.

J'ai toujours dit que je ne serais jamais comme ma mère. Directive, impatiente et j'en passe!!!!!!

Des reproches? tiens pas plus tard qu'il y a deux semaines. "Tes filles sont mal coiffées" . Pardon? elles sont coiffées. "Non laisser les cheveux sans les attacher ça fait sale". Quoi? depuis quand?.... " Je ne sais pas comment tu fais pour toujours être dehors avec tes copines, jamais à la maison, moi j'aime ma maison...." .Et le fait de sortir fait de moi une  qui n'aime pas sa maison?. "Tu ne passes pas assez de temps à ton ménage en sortant, c'est pas fait de partout..." Et le fait de ne pas passer l'aspirateur tous les jours fait de moi une personne sale?

Et j'en passe, le faite d'être une mauvaise mère car je ne fais pas comme elle, tout donner à ses enfants, temps, amour, argent....

Etre le vilain petit canard comparé à mon "frère, modele de propreté" , ah c'est sur, sa femme ne sait pas faire à manger donc c'est resto  trois ou quatre fois par semaine.

Dernier clash en date , hier. Juste avant de partir en vacances, nous avons passé la journée en leur compagnie dans leur camping. Je joue à la pétanque avec mes grandes et mon mari. Ma mère prend une chaise et regarde en parlant haut et fort: "Jm tu ne sais pas jouer... tu es nul....blablabla...." Je connais le caractère de mon homme, et elle aussi, faut pas le titiller car il demarre au quart de tour. Puis la voisine de caravane dit à mon homme :" alors ta belle-mère te provoque" et ce qui devait arriver arriva "Elle me casse les couilles ma belle-mère". Elle l'a très mal pris. N'a rien dit pour autant, juste me chopant en disant que ce n'etait pas bien d'avoir dit ça!

Certes, il n'avait pas à dire ça, mais elle n'avait pas à le provoquer en sachant très bien les conséquences de ses actes!

Hier je vais la voir. Enervée de s'être disputer avec mon père. Puis on parle de brise vue. Elle me dit que la commande qu'elle avait faite sur internet est avec le parrain de ma fille, à 80 km.  Je lui dis que je l'appelerai pour faire 50% du chemin, comme ça, ce sera plus rentable pour lui et pour nous. Elle l'appelle et dit à Fred (le parrain) de venir apres son travail, pour nous donner le brise vue, juste un aller-retour.

Fred nous appelle pour nous confirmer pour mercredi, mon homme lui dit comment ça, tu ne vas pas faire 160km juste pour ça, laisse tomber , quand tu viendras le 14, tu l'emmeras...

Ma mère appelle, et tombe sur mon mari, 5 mn après en disant , qu'elle avait dit à Fred de venir mercredi.  Mon homme lui dit que ce n'était la peine de lui dire ça, le faire déplacer que pour ça, mais sans monter le ton. Voilà qu'elle pète un cable en l'accusant de lui avoir crier dessus, alors que j'etais à coté de lui!!!!!

Je la rapelle et voilà qu'elle m'accuse de donner toujours la raison à mon homme. J'ai raccrocher.

 Elle veut même mettre ma maison comme elle l'entend!!!!!!

Je sais, je vais être méchante sur ce coup là, mais faut que ça sorte. Il m'arrive parfois d'envier les gens qui habitent à minimum trois cent kilomètre de leur famille, juste pour ne pas se prendre la tête pour des broutilles, les supporter ou se faire rabaisser.

Là il m'arrive souvent de penser à partir loin d'ici, loin de ce lien qui m'étouffe. Je ne me reconnais plus depuis quelques temps. Ma façon de penser surtout. Je me surprends même à dire que couper les ponts avec MA FAMILLE me serait bénéfique.

Et c'est dans tout cette histoire que je réalise qu'on ne fait pas des enfants pour soi.... Et que c'est dur d'être mère ET fille, que mère OU fille.

Commenter cet article

Aurélie S'Land 10/08/2011 05:52



Oh ! dur à supporter tout ça !
Sais-tu pourquoi elle a cette attitude avec toi ? Sa mère était chiante comme ça avec elle et elle se venge ? Elle s'emmerde dans sa vie à elle et a besoin de régenter la tienne ?
Faut carrément lui dire "stop" enfin si c'est possible qu'elle "entende".
Bon courage !



SM 11/08/2011 10:01



Non elle idolatrait sa maman, faut dire que ma grand etait exceptionnelle, je pense que c'est le fait d'avoir perdu 2 enfants coup pour coup qui fait qu'elle est comme ça!!!


Biz



ysa 04/08/2011 12:54



Tu n'as pas à t'inquiéter, je suis certaine à 150 % que tu ne seras pas comme elle !!!



sandy 03/08/2011 22:05



Oh comme je te comprends !


Elle est comment dire...Je trouve même pas de mot !


J'ai le droit de dire chiante sans te vexer ?


Bises



SM 04/08/2011 12:26



Chiante? mais totalement et non ça ne me vexe pas^^ Biz



ysa 02/08/2011 12:48



Tu sais je crois que c'est un peu comme ça dans beaucoup de familles, moi aussi je me prends la tête et je ne supporte plus les différences que fait ma mère entre mon frère et moi. Maintenant
elle le fait entre les enfants. J'ai eu droit aux remontrances aussi vis à vis de ma dernière, je ne suis pas assez sévère avec elle, trop cool, trop à son écoute..... je ne fais même plus
attention, je laisse caqueter et je prends mes distances car je crois qu'il faut avant tout se préserver..... tu y arriveras en avançant en âge (quand tu seras vieille comme moi
mouhahahahah)....Bon courage, je sais que tu vas y arriver et ne te prends pas la tête....



SM 04/08/2011 12:25



Je ne souhaite qu'une chose, ne pas lui ressembler dans quelques années! Biz ma belle!



Jack le Pirate 02/08/2011 10:49



C'est vrai elle est casse-couille ta mère !!



SM 04/08/2011 12:24



A qui le dis-tu?^^


Besos