Ne pas faire la même erreur ...

Publié le par SM

 

tumblr_mezlwrtNLH1qdnp90o1_500.jpgIl y a HUIT  ans , j'ai fait la connaissance de ma voisine dans mon ancien logement. Me suis très bien entendue avec elle et sa famille, ma numéro 2 étant la meilleure amie de sa numéro 2 , ce qui rapproche . Elle est devenue pour MOI la soeur que je n'ai jamais eu . Beaucoup de monde autour de moi la connaissait. Je l'ai présenté à mes parents et là le verdict a été sans appel : "Cette fille est mauvaise , je ne l'aime pas " dixit ma maman . Je ne voyais pas pourquoi elle pensait ça de cette fille . Mais ce ne fut pas la seule à me le dire , mais je n'y prêtais pas d'importance .  Les mois et les années passant , tout fut magnifique( pour moi ) à ses cotés . Puis il y a eu ce fameux clash, humiliation et désillusion  qui m'a en partie détruite , à l'heure actuelle toujours dans l'incompréhension . Nos chemins s'étant séparés, elle à 800 km maintenant, je peux vous dire elle m'obsède toujours autant .

Finalement ma maman avait raison ....

Dans mon nouveau village , j'ai fait la connaissance de J . je m'entends bien avec elle. une voisine aussi. elle me fait connaître du monde , de nouvelles sorties, de nouvelles personnes. Cependant je suis méfiante. Je la cerne peu à peu.

Jalouse de certaines personnes de son entourage, veut toujours faire mieux que les autres , blablatte sur les unes et sur les autres , trop protectrice envers ses gosses , mais gentille avec moi . Enfin là je vois que c'est le cas pour lui rendre service genre aller chercher ses enfants à l'école car elle doit faire quelques chose . Donc gentil n'a qu'un oeil !!!!

Ma maman l'a vu à plusieurs reprises et là verdict aussi sans appel. " j'aime pas cette fille c'est une feignasse qui ne s'occupe pas de ses enfants, une profiteuse, elle le porte sur elle ..."

 Ah !!!! et si elle avait encore raison?

Je m'en méfie . Me suis faite avoir déjà une fois et cela m'a valu beaucoup. Mon coté boy scout , à vouloir toujours aider les autres me fait défaut , trop souvent , mais c'est malheureusement dans ma nature . Trop bon trop con comme on dit.

Mais là je vais me préserver. Prendre le bon , laisser le mauvais.

 


 

La méfiance est toujours pour moi  une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise.

Paul Léautaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Il faut rester sur tes gardes tout simplement. Moi aussi je me suis faite avoir un peu comme toi, une amitié que je croyais indéfectible, puis une autre.... du coup je ne fais plus confiance en<br /> personne, ce n'est pas bien je le sais mais c'est comme ça.... on ne peut pas vivre sans tisser des liens avec les autres, il faut une vie sociale, mais il ne faut pas y laisser des plumes....<br /> l'amitié c'est comme l'amour, il faut une réciprocité et une sincérité, il faut que ça soit vrai sinon ce n'est pas la peine !!<br />
Répondre
J
<br /> Ah bin, c'est facile de n'aimer personne et de dire de s'en, méfier, chacun peut faires bétises à un moment, plus dur d'avoir une vie parfaite ! ^^<br /> <br /> <br /> Sinon l'expérience c'est ce qu'on fait soi-même, non ? <br /> <br /> <br /> Bonne suite pour cette relation car pas besoin d'avoir toujours de grands amis, des connaissances pour passer un moment et se rendre des services c'est bien aussi. Besos galinette ♥<br />
Répondre