Génération bébés burgers

Publié le par tribulationsdunesudiste

Non ce n'est pas le nom ou une nouvelle campagne MD.

Elles ont entre 20 ans et 24 ans, elles sont sept, elles travaillent toutes chez MD avec moi, avec des contrats qui s'étendent entre 20 et 30  heures/ semaine.

Elles sont toutes enceintes , toutes pour la fin de l'année voire début 2012.

C'est beau une grossesse non? Cela me fait rappeller les miennes. A la seule différence est que mon mari avait un JOB, un vrai.

Voilà le point commun de 6  filles sur 7. Leur homme ne bosse pas! AUCUN.

Mais c'est grave quand même.

Entre les unes qui râlent car elles ont du mal à boucler leur fin de mois (tu parles!) et l'autre qui il n'y a pas longtemps se faisait frapper par son mec, comment peut-on dans ces conditions mettre au monde un enfant avec toutes les responsabilités et les sacrifices financiers à faire?

Je ne doute pas de leur amour pour ces petits êtres, mais avoir un enfant coûte cher surtout les deux premières années. Et ces pseudo futurs pères qui ne font rien pour améliorer cette situation désastreuse à croire qu'ils sont naifs comme leur femme, croire qu'un enfant est un "jouet" , pire, un accéssoire de luxe à la mode!

Faut arrêter là!

 

Il y a 10 ans, je travaillais chez MD 20h/semaine et James etait (et est toujours) peintre automobile. Et malgré les 2 salaires, il nous est arrivé de galérer. Même si la famille était là pour les choses utiles à l'arrivée du premier enfant, il fallait bien payer la crêche pour aller travailler.

J'ai 3 enfants et le coût de la vie a doublé voire plus. Mon mari a vu son salaire augmenter et malgré les prestations familiales ( je rappelle que je n'ai pas fait de gosses pour les alloc sinon me serais pas arrêter à 3!) , il me faut travailler. Surtout que dans le sud, le prix des loyers est scandaleux.

 

Finalement, ce n'est pas la génération bébés burgers mais la génération "rien dans le cerveau".

 

Puisque j'y suis^^, nouvelle campagne chez MD.

http://www.madmoizelle.com/wp-content/uploads/2011/05/wrap.jpg

Je vous conseille le wrap bacon crousti ou le wrap crudi crousti, pour les ceux ou celles  qui font attention à leur corps, le wrap crudi grillé

Commenter cet article

Ella B. 23/05/2011 12:42



ce baby boom chez les 20 ans un peu "paumés", s'expliquent à une alternative de "donner un sens" à leur vie, à une carence affective et sociale, je le vois énormément chez mes jeunes stagiaires.
Bien sûr, peu s'en sortent honorablement, et cela est frustrant et révoltant..


Où habites tu dans le sud? Moi, près de toulon !:-) bisous