Cinq minutes

Publié le par Simplement Moi

Il aura fallu cinq minutes, cinq toutes petites minutes pour que le château de carte s'écroûle, un simple souffle et hop... cette pyramide de confiance bâtit depuis quelques mois qui m'avait valu une force sans faille, voire un poil vaniteuse et orgueilleuse, cinq petites minutes...

http://www.univ-fcomte.fr/download/en-direct/image/ed-235-mars-2011/chateau-cartes.gif

Quand on nous caresse dans le sens du poil, on se méfie toujours car quelque chose se cache derrière. Puis à la longue, on s'y habitue, on y croit dur comme fer.

Moi qui avait pourtant fait des efforts, beaucoup pris sur moi, pour finalement me prendre une claque.

Cinq petites minutes...

Une évolution dans le boulot, des remises en question, ce n'est pas le fond mais la forme qui rend septique et un "pourquoi pas moi?", même au fond de moi ce n'était pas ma priorité mais ça me plaisait bien.

Et puis cinq petites minutes de discussion avec mon directeur qui jusque là exéllait dans l'art du passage de pommade: "tu es l'un des pilliers dans ce restaurant, tu es vivante, toujours là pour rester en cas de problème..."du vent oui...

Cinq minutes ou je me suis vue passer du statut de GRANDE à finalement t'es qu'une merde" (mon ressentiment)

Il m'a donné des excuses bidons, mon contrat, mes formations manquantes notamment en caisse alors que cela fait deux ans qui blalate sur le fait qu'il faut que je fasse la formation et en priorité.

Cinq petites minutes et me sentir comme une moins que rien.

Je sais ce que je vaux certes mais là, j'en doute beaucoup.

Un passage à vide m'envahit, une colère mais aussi grosse tristesse.

Ce n'est qu'un passage, ça passera, faudra un temps pour digérer . Mais je sais qu'à 35 ans on ne se refait plus et je pense que cela ne sera pas la dernière fois .

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est souvent comme ça, on est tjrs les meilleurs ils nous "sucent" jusqu'à la moelle, puis quand vient le moment où le résultat de notre labeur doit se montrer, hop plus que du vent, un pet !<br /> <br /> <br /> Je suis sincèrement désolée pour toi, mais tu sais ce que tu vaux et seul ça compte le reste ces des clopinettes, accroches toi et montre à ce petit mec que tu es bien plus grande que lui. Tu<br /> deccrocheras ce que tu mérites !!<br /> <br /> <br /> Bises toutes très douces.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cortisone. M'accrocher, oui il ne me reste plus que ça à faire. Combien de fois on me dit "depuis 12 ans que tu es chez MD, tu n'as jamais évolué?"   Bah non, manager ne<br /> m'interesse pas mais formatrice, pourquoi pas!!!!^^. Me suis même demandée si le poste d'hôtesse m'interraissait. Quand je vois ces jeunes qui râlent car il faut coacher 10 gosses ARGHHHHH des<br /> claques<br /> <br /> <br /> Biz et merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça ressemble à du harcèlement moral, tu crois pas !<br /> <br /> <br /> Te faire douter, te faire perdre ta confiance en toi !!!<br /> <br /> <br /> Ils en disent quoi tes collègues et ton mari tu lui parles de ton travail ????<br /> <br /> <br /> Surtout ne lâche pas l'affaire comme dit souvent Ysa, peut-être qu'il attends que ça, quelqu'un d'autre à placer, on ne sait jamais !!!!!<br /> <br /> <br /> Tu commences à avoir de l'ancienneté et en ce moment certaines boites n'aiment pas ça, primes ect....<br /> <br /> <br /> Surtout ne fait rien sur un coup de tête, il ne peut rien mais parles en à un collègue, il doit bien y avoir quelqu'un à qui tu as confiance à ton travail !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes copines, les 3/4 sont formatrice et ne comprennent pas non plus, le pire c'est qu'il est allé les voir pour leur demander pourquoi je faisait la tête!<br /> <br /> <br /> Mon mari, il serait capable de lui casser la figure^^. Pour ce qui est des primes, l'ancienneté ne compte pas, c'est par rapport au contrat horaire!<br /> <br /> <br /> Je fais mon boulot, je le fait bien. Le pire est que je "m'emmerde' de plus en plus car il me font faire toujours la mm chose.<br /> <br /> <br /> Biz ma belle et Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Courage ma belle !<br /> <br /> <br /> Des bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mON COURAGE EST à LA LIMITE DU SUICIDE^^<br /> <br /> <br /> bISES à TOI ET mARGOT<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je suppose que c'est encore et toujours le même petit chef qui te fait des misères, fais lui bouffer son hamburger à celui là, c'est un con !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> YES on ne change pas une tête de vainqueur^^<br /> <br /> <br /> Bises ma jOlIe<br /> <br /> <br /> <br />