Avarice

Publié le par SM

 

"L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments"

Michel Audiard

 

Depuis que j'habite dans ce nouveau quartier, ce que je craignais était de ne pas faire de connaissances, moi cette femme si expressive, si bavarde, je ne voulais pas me retrouver comme une étrangère au beau milieu de ce monde qui se connaît depuis leur tendre enfance. Arriver dans un petit village où tout le monde se côtoie, se faire une place relève d'un exploit.

L'occasion s'est présentée en mai, lorsque la maman de la meilleure amie de ma numéro 3 m'a demandé un service que j'ai accepté naïvement mais gentiemment . ( un coup d'assurance) .

Un " merci on se fera un repas" pour me remercier de ce geste , ce geste qui lui a évité de payer quelques centaines d'euros.

Je n'ai pas fait ça pour un quelconque retour , cela n'était pas dans mes intentions.

Durant l'été, nous avons appris à nous connaître. Sans détour, elle se dévoile et j'apprends qu'elle adore l'argent, son homme a une entreprise depuis peu , gagne très bien sa vie sans compter qu'elle cherche à profiter du système  ( ben voyons).

Sa grande amie est fortunée , ne manque pas de la critiquer mais l'envie .

Il y a deux semaines, lors d'un goûter, une autre voisine nous annonce qu'elle a fait aussi un coup d'assurance avec une autre personne et pour la remercier elle lui offrira un repas.

Deux jours plus tard, comme par hasard, ma collègue voit mon mari et nous invite à manger.

En bonne invitée, je prends les desserts.

Arrivés chez eux, une drôle d'odeur se dégage de la cuisine.

Au moment de passer à table, elle nous annonce le menu Choucroute.  Bon, c'est un choix... elle me demande si j'aime  , je n'aime pas le choux, elle me rétorque que son mari n'aime pas non plus . Donc deux personnes sur quatre n'aime pas. Puis m'annonce avec un aplomb qu'elle n'a rien payé, qu'on lui a donné tous les ingrédients sinon c'était destinée à la destruction. Là je reste sans voix .

Je ne dis rien même si je n'en pense pas moins. On continue le repas tranquillement puis me parle de ski.

-"J'adore le ski, j'ai hâte d'en faire à Noël,et toi tu ne vas pas à la montagne skier?"

-" non mais pour faire plaisir aux enfants on va au Mont Ventoux passer la journée à faire de la luge" dixit mon homme.

Elle me regarde et me lance "donc tu ne skies pas car ça te coute trop chére " .

Là je m'aperçois qu'un monde nous sépare  et que là vais devoir prendre des distances.

Car je n'ai peut-être pas des milles et des cents ,je ne vais pas skier mais j'ai d'autres priorités. Je ne profites pas du système, je ne travaille QUE 15h/semaine car je veux m'occuper de mes enfants. Oui je pourrai faire un 35 heures mais les laisser à gauche et à droite non merci, mes filles sont trop petites surtout la dernière.

Je ne mets pas mes enfants à la cantines tous les jours car même si je ne bosse pas certains midis, je veux les avoir avec moi.

Oui je ne suis pas riche , je n'en suis pas triste pour autant.

J'assume mon milieu , mes envies , mes priorités, je suis riche de l'amour de mes filles, de mon mari, de mes proches et cela vaut toutes les pistes de skis ou les choucroutes du monde

http://www.locations-vaucluse.fr/images/ventoux_neige.jpg

 

 

Mont Ventoux


Commenter cet article

Aurélie'S LAND 04/12/2012 05:55


Beurk, la choucroute me serait resté en travers de l'estomac !
Quelle invitation et quelle personne détestable. Bigre !

Jack Le Pirate 07/11/2012 13:11


Ah le coup de la chroucoute...Hormis faite par quelqu'un originaire de l'est, c'est souvent le menu de quelqu'un qui t'invite de la main gauche, qui veut pas s'embêter à cuisiner, etc. Là c'est
pire, non ? :)


Gros bisous ma belle, faudra se faire une bouffe un de ses jours...entre amis ♥

SM 07/11/2012 17:41



C'est surtout qu'on me l'avait jamais faite celle là :). Oui mon Jack, un bon repas entre amis avec un bon apéro un barbecue ou une bonne raclette hein ;)


Bises mon Pirates



ysa 06/11/2012 19:01


Ah ma Stehp, c'est bien toi la plus riche, ne change surtout jamais !!! quand à cette nana, beurk, c'est le genre de personne qui me fait prendre mes jambes à mon cou !!

SM 07/11/2012 17:41



Oui mon Ysa, ce n'est pas MOI , si humble et si modeste dans tous les sens du terme!!


Bises ma belle